Un Café littéraire à l’honneur des femmes

Partager

La CENE Littéraire rend hommage à la femme. Ce 7 mars 2020, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, un café littéraire spécial femmes de lettres est organisé à Dakar à l’instar de deux autres villes africaine Douala, au Cameroun et Niamey au Tchad.

Elles sont écrivaines, professeures, journalistes, femmes politiques, actrices de développement, leaders dans leur domaine, à prendre part à l’activité qui a pour thème “La figure de la femme dans les littératures africaines”. Faisant référence à une œuvre littéraire africaine mettant en exergue un personnage féminin, elles ont avec beaucoup de pertinence décrit la souffrance de la femme dans les sociétés africaines qui ont tendance à la reléguer au second rang. Cependant, se refusant à toutes résignations, elles ont ébauché des solutions qui peuvent permettre à la femme retrouver sa place de choix dans la société.

L’autonomisation des femmes passera nécessairement par l’éducation et une prise en compte dans l’élaboration des politiques publiques qui peuvent leur permettre de s’épanouir socialement et économiquement.